COMBLES 2017-10-16T22:32:32+00:00
BATIMENT ET
MARCHES PUBLICS

LE CONSTRUCTEUR DE VOS PROJETS

LE CONSTRUCTEUR DE VOS PROJETS

LE CONSTRUCTEUR DE VOS PROJETS

Slider

Aménagez vos combles,
gagnez de l’espace

ABILLEX

AMENAGEMENT DE COMBLES

Les combles

L’aménagement des combles est un moyen économiquement avantageux d’agrandir son espace habitable d’origine. Cela permet de fait d’améliorer l’isolation thermique de la maison par la mise en place de matériaux appropriés. La valeur marchande de vos biens immobiliers augmenteront sensiblement. Au final, l’investissement sera très largement compensé. Que ce soit par la qualité de vie ou sous l’aspect financier.

Quelles que soient les caractéristiques architecturales du lieu, ABILLEX possède les moyens techniques et humains de mener à bien votre projet d’extension. Peu importe le type de charpente, la pente du toit, l’état général de l’espace à améliorer. Des solutions d’aménagement de combles existent et nous les mettons en œuvre avec succès depuis des années.lml

Transformer une charpente

Sous une pente de 30 à 35°, il est possible d’aménager des combles sans devoir modifier l’extérieur du toit.

À partir ou en dessous de 30° d’inclinaison, modifier la charpente n’est pas suffisant pour permettre l’aménagement des combles. Il faut prendre de la hauteur, soit en modifiant la pente, soit en surélevant la toiture. C’est la réglementation locale qui en décidera.

Changer la pente nécessite de déposer la charpente actuelle d’en construire une nouvelle. Celle-ci sera adaptée au projet d’aménagement. Si la surface est suffisante, on peut se contenter de relever uniquement l’un des pans de toit. La surélévation, lorsqu’elle est totale, équivaut à rajouter au bâtiment un étage supplémentaire. C’est la solution la plus avantageuse en matière de gain d’espace.

 

RÉALISEZ LE DIAGNOSTIC ÉNERGÉTIQUE 
DE VOTRE HABITATION !

Faites le diagnostic de votre habitation et identifiez 
en quelques minutes les travaux de rénovation 
énergétique à réaliser en priorité.

 

 

ABILLEX EFFECTUE TOUTES
LES MODIFICATIONS DE VOS COMBLES !

Connections électriques
Arrivée d’eau,
Aération
Plancher
Isolation

Et le plancher ?

On peut conserver le plancher d’un local servant de combles s’il est en bon état et s’il répond aux normes de sécurité.

Dans le cas d’un plancher existant...

Le sol des combles à aménager doit être praticable et capable de supporter le poids des aménagements en cours. En étage, la norme limite une capacité de charge minimale équivalente à environ 150 kg par m2.
La norme de sécurité prime avant toute autre considération. Esthétique, économique, pratique etc etc

L’isolation des combles

L’isolation thermique des combles doit donc être l’une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie. Pour vivre votre comble avec confort, soignez l’isolation thermique de ses parois ! L’isolation thermique et acoustique d’un comble, aménagé ou perdu, est indispensable car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d’une habitation . L’isolation est donc une priorité lors d’une construction ou d’une rénovation. Contrairement à l’isolation des murs, en partant de l’intérieur, la contrainte liée à la place dans l’isolation des combles est en général moins présente. Surtout pour des combles perdus ou l’on peut se permettre une épaisse moins importante d’isolant. En revanche, celle-ci doit être installée dans les règles de l’art. Ceci afin d’assurer la continuité avec l’isolant des autre murs. Cala évite ainsi les ponts thermiques vecteurs de déperditions importantes.